Editorial de notre président

EDITORIAL DU PRÉSIDENT SR

Chères et chers joueuses, joueurs, parents et amis du Genève Volley,

Ça y est, la saison 2015-2016 a démarré pour vous tous et je tenais à vous encourager par ces quelques lignes.

Après une saison 2014-2015 riche en succès pour nos juniors et nos seniors (4 titres + 1 titre en relax), la saison 2015-2016 nous promet encore son lot d’émotions et de joies pour les mois à venir. Certain(e)s d’entre vous ont changé de catégories, d’autres viennent d’arriver dans notre club, mais toujours avec cette même passion pour votre sport favori qu’est le volleyball.

Pour notre équipe fanion, la saison a démarré le 18 octobre dans le canton de Neuchâtel, suivi par le premier match à la maison contre Münsingen où vous avez été nombreux, malgré les vacances, à venir les soutenir. Deux superbes victoires encourageantes sont venues ponctuer ces deux premières journées ! Ce n’est qu’un début, j’en suis persuadé.

Après une saison 2014-2015 où les filles ont remporté le groupe Ouest et terminé cinquièmes du tour final, des changements sont intervenus au sein du groupe avec l’arrivée de trois joueuses de Cossonay qui vont pouvoir nous amener leur expérience. En rejoignant les joueuses qui ont décidé de continuer l’aventure avec nous, complété par nos filles formées au club, la saison 2015-2016 qui arrive sera, je l’espère, aussi magnifique que la dernière.

Côté joueuse étrangère, nous avons décidé cette année de n’engager qu’un seul renfort. Nous devons malheureusement faire attention aux finances du club et nous ne pouvons pas nous permettre de faire des folies. Mais la force, le dynamisme et la bonne humeur de toute l’équipe nous promettent de folles soirées à Henry Dunant.

Pour que ces soirées soient réussies, il faut aussi du public et là, nous avons besoin de vous !

Que ce soit pour nos juniors, nos seniors, ou la LNB, nous avons besoin de votre soutien. Le Genève Volley doit revenir en LNA, le canton de Genève doit avoir un club féminin dans l’Elite mais, sans un public présent à chaque match, cela sera très difficile.

Avec le comité, nous travaillons d’arrache-pied pour trouver du sponsoring, pour que le club soit plus visible auprès des médias. Si le canton, la ville, les entreprises, sentent de l’engouement autour du Genève Volley, cela sera plus facile pour nous. Nous travaillons actuellement à la mise en place d’un projet pour le club dénommé « GENEVE VOLLEY 2020 ».

Ce projet sur 5 cinq ans est ambitieux, car notre objectif principal est une promotion en LNA dans 3 ans. Les deux années suivantes, nous devrons faire un maximum pour rester dans l’Elite afin de pouvoir permettre à un autre club féminin de rejoindre la LNB. Ce jour-là, nous pourrons dire que Genève est un canton de volley !

Mais encore une fois, c’est tous ensemble que nous y arriverons. Si vous avez des connaissances dans les milieux professionnels qui aimeraient soutenir un club sportif ou un projet sportif, n’hésitez pas à nous en faire part.

Je rêve que le Genève Volley soit une famille où tout le monde puisse se retrouver pour faire la fête. C’est pourquoi, je me réjouis de vous retrouver autour des terrains et lors des soirs de match pour partager ces moments d’émotions en votre compagnie.

                        NOUS SOMMES LE GENEVE VOLLEY !               ALLEZ GENEVE VOLLEY !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *